Category: Desserts
Yields:
1 Serving
Bonjour à tous les gourmands ! Aujourd’hui, je vais vous apprendre à réaliser une recette de gâteau au yaourt et chocolat, ou comment associer deux péchés mignons en une seule bouchée !
Pour cette recette, vous allez avoir besoin de :
- 1 yaourt nature (125g)
- 3 oeufs
- 1 pot de sucre
- 2 pots de farine
- 1/2 pot d’huile végétale
- 1 sachet de levure chimique
- 100g de chocolat noir fondu
Alors, enfilez votre tablier, sortez votre pot de yaourt et suivez-moi !
Instructions :
- Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Et non, je ne suis pas devenu fou, cette étape est essentielle pour obtenir un gâteau bien cuit et pas carbonisé.
- Dans un grand bol, versez votre yaourt et ajoutez-y les oeufs et le sucre. Mélangez bien, comme si vous deviez convaincre votre belle-mère que vous êtes le/la partenaire idéal(e) pour son fils/fille.
- Ajoutez la farine, la levure et l’huile à la préparation et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Vous pouvez utiliser une cuillère en bois, un fouet ou même votre batteur électrique, si vous avez besoin de vous défouler.
- Incorporez ensuite le chocolat noir fondu à la préparation. Si vous ne savez pas comment faire fondre du chocolat, vous pouvez le faire au bain-marie ou au micro-ondes. Et si vous avez une petite faim en cours de route, n’hésitez pas à goûter le chocolat, pour vérifier qu’il est bien fondu.
- Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné. Si vous n’avez pas de moule à gâteau, vous pouvez également utiliser des petits moules individuels pour réaliser des muffins au chocolat.
- Enfournez pour environ 30 minutes. Profitez-en pour nettoyer votre cuisine et faire un peu d’exercice, en dansant sur votre chanson préférée. Le temps va passer plus vite que vous ne le pensez !
- Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir. Si vous êtes impatient, vous pouvez également le déguster tiède, pour que le chocolat soit encore un peu fondant.
Et voilà, votre gâteau au yaourt et chocolat est prêt ! Cette recette est simple et facile à réaliser, et elle est idéale pour les amateurs de chocolat. Vous pouvez également ajouter des noix, des fruits rouges ou des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise.
Sur ce, je vous souhaite un bon appétit et à bientôt pour une nouvelle recette !